Comment choisir son tapis de course
Cependant, si votre objectif est de faire de l’exercice tout en vivant de manière plus écologique, un tapis de course à domicile pourrait être une option parfaite. Dans cet article, nous allons voir ce que sont les tapis de course à domicile, ce qui les rend plus abordables et comment ils peuvent s’intégrer dans un mode de vie actif et occupé. Les tapis de course, également appelés appareils d’exercice portatifs, existent depuis les années 1950. Lorsque vous sortez un siège de voiture du coffre et que vous le fixez à l’arrière d’un tapis de course, vous disposez d’un outil de remise en forme pour toutes les saisons.
Certains tapis de course domestiques utilisent des piles pour alimenter les moteurs. D’autres tapis de course, comme le Peloton, utilisent des roues tournantes et peuvent durer beaucoup plus longtemps que les autres implémentations de l’appareil. Un bon tapis de course de salle de sport propose généralement 20 à 50 modes d’exercice, quatre à six niveaux de résistance et jusqu’à six options musicales. Parmi leurs caractéristiques, citons les zones de résistance réglables, le compteur de pas, les pauses et le coaching audio (instructeurs d’entraînement en cage uniquement).
Visitez n’importe quel grand centre de fitness et vous verrez de nombreux tapis de course dans la zone cardio.
Le principal inconvénient d’un tapis de course à domicile est qu’il est généralement plus grand qu’un tapis de course de salle de sport, ce qui pose quelques problèmes de manœuvre dans les espaces restreints (vous vous souvenez du Carnegie Hall ?). La version idéale plus petite, comme le Peloton, sera beaucoup plus facile à manœuvrer dans un petit appartement. Un bon tapis de course domestique aura aussi probablement la particularité de disposer d’une pièce attenante pour gagner de la place et se reposer.
Comme je vis seule, je n’ai pas de partenaire qui puisse venir courir à ma commande pour me faire lever une heure plus tôt que d’habitude. Cependant, lorsque je suis à la salle de sport ou en train de courir, même un matin vif, prendre une douche et se brosser les dents ensemble est facile. Je n’ai pas besoin d’une autre personne dans ma vie.
J’ai un matelas extra-large et deux grands placards pour accueillir mes deux chiens, mes deux chats et toutes mes affaires – même si je n’ai pratiquement pas de place pour les ranger.
Avec une chambre supplémentaire, un espace de vie supplémentaire et de l’argent à dépenser, investir dans un tapis de course peut être un choix judicieux. Je sais ce que vous pensez – aucun partenaire ou enfant ne vous permettrait de faire entrer un tapis de course dans un espace exigu, même avec toute la place supplémentaire. Mais considérez la quantité d’exercice que votre petite famille pourrait faire avec un tapis de course. Supposons qu’avec deux chiens et trois chats, vous pouvez emmener chaque chien et chaque chat faire en moyenne deux à quatre courses de 20 minutes par jour. Si vous faites régulièrement de l’exercice pendant 30 minutes à deux heures par jour, cela représente 15 000 pas par jour.
La plupart des tapis de course domestiques peuvent toutefois constituer une meilleure option que les appareils d’exercice ordinaires pour les personnes qui ne souhaitent tout simplement pas investir dans un équipement de salle de sport dédié. Par exemple, si vous voulez essayer l’entraînement par intervalles à haute intensité ou toute autre forme d’exercice à la maison, un tapis de course est une excellente option. Un appareil d’aérobic ordinaire ne fonctionnera tout simplement pas à une intensité suffisamment élevée pour vous ou pour vos entraînements si vous ne le poussez pas. En revanche, un emplacement central dans la salle de sport est idéal.