Pourquoi avez-vous besoin d’un certificat de sécurité ?
Si un site Web demande aux utilisateurs de se connecter, de saisir des données personnelles telles que des numéros de carte de crédit ou de consulter des informations confidentielles (état de santé ou informations financières, par exemple), il est essentiel de préserver la confidentialité de ces données. Les certificats SSL permettent de préserver la confidentialité des interactions en ligne entre l’expéditeur et le destinataire d’un message contenant ces informations et garantissent aux utilisateurs que le site web est authentique et sécurisé et qu’il s’agit d’un endroit de confiance pour partager des informations privées.
Le fait qu’un certificat SSL soit nécessaire pour avoir une adresse web HTTPS est plus pertinent pour les entreprises que pour les particuliers qui peuvent se trouver dans les situations décrites ci-dessus. HTTPS est la forme sécurisée de HTTP, ce qui signifie que le trafic des sites Web HTTPS est crypté par le certificat SSL. La plupart des navigateurs signalent les sites HTTP, ceux qui ne possèdent pas de certificat SSL, comme « non sécurisés ». Cela indique clairement aux utilisateurs que le site n’est peut-être pas digne de confiance, ce qui incite les entreprises qui ne l’ont pas encore fait à migrer vers le protocole HTTPS.
Ce que nous protégeons avec un certificat SSL
Un certificat SSL (domovanje.com) permet de protéger des informations telles que :
- Identifiants de connexion
- Transactions par carte de crédit ou informations sur les comptes bancaires
- Des informations personnellement identifiables, telles que le nom complet, l’adresse, la date de naissance ou le numéro de téléphone.
- Documents juridiques et contrats
- Dossiers médicaux
- Informations exclusives
Mais bien sûr, tout n’est pas si simple : il existe différents types de certificats SSL avec différents niveaux de validation. Les six principaux types sont les suivants :
- Certificats à validation étendue (SSL EV)
- Certificats validés par l’organisation (OV SSL)
- Certificats validés par domaine (DV SSL)
- Certificats SSL Wildcard
- Certificats SSL multi-domaines (MDC)
- Certificats de communications unifiées (UCC)
- Certificats à validation étendue (SSL EV)